
Traitement de la carie
Nous offrons à nos patients plusieurs options pour traiter les caries, selon leur gravité et l’état de la dent touchée. Lorsqu’une carie est détectée à un stade précoce, nous procédons généralement à une obturation, qui consiste à retirer la partie cariée et à la remplacer par un matériau de restauration, comme une résine composite. Ce traitement permet de préserver la structure de la dent et de stopper la progression de la carie.
Si la carie est plus avancée et a atteint la pulpe (la partie interne de la dent contenant les nerfs et les vaisseaux sanguins), un traitement de canal peut être nécessaire. Ce traitement consiste à retirer la pulpe infectée, à nettoyer les canaux radiculaires, puis à les sceller pour empêcher toute réinfection. Cette procédure permet de sauver la dent et d’éviter une extraction.
Dans certains cas, lorsqu’une partie importante de la dent est endommagée, nous pouvons également vous recommander la pose d’une couronne pour protéger et renforcer la dent après l’obturation ou le traitement de canal. Notre objectif est toujours de préserver vos dents naturelles le plus longtemps possible, tout en assurant votre confort et votre santé buccodentaire à long terme.